Montre en argent 925 millièmes plaqué or 14 carats
réalisée à la main
Un natif, Thomas Begay l'a dessinée depuis les montagnes arides de l'Arizona. Son talent a sculpté auparavant maints et maints cadeaux magnifiques et vibrants aux heures légendaires.
Il a donné à cette montre bijou la la couleur de l'or 14 carats et celle de l'argent sterling indigène 925 millièmes.
Son effet est saisissant. Il captive votre regard, il le plonge dans les lignes géométriques qui évoquent ses montagnes rocheuses.
Artisans du cadeau de rêve, les Navajos ont une manière bien à eux de décrire les objets, l'espace et le temps. C'est tellement beau que l'on peut parler d'une forme de poésie.
On retrouve sur ce bijou un autre langage tout aussi poétique dans les figures tracées à l'argent.
Les détails renversants rehaussés d'or : un tipi, un cheval dans le champ qu'il laboure, un personnage cardant la laine et vous vloilà dans le monde des plaines immences à flanc des montagnes résonnant d'histoires et de légendes.
Au centre du cadran de la montre, de profil, l'indien veille fier et sage, entouré de chiffres romains.
En effectuant des recherches sur Thomas Begay , j'ai trouvé un article parlant des 3500 Navajos qui se sont enrôlés chez les marines durant la Deuxième Guerre mondiale.
Son homonyme ou «grand-père», un certain Thomas H. Begay, vétéran des 420 Code Talkers navajos , exprime la forte motivation qui les à fait rejoindre les Marines pour que les japonais ne leur prennent pas cette terre si chèrement défendue.
Vous voulez poser une question ?
Le service client est à votre disposition